La route est belle et à travers un sous bois bienvenue compte tenu des 42C qu'on nous annonce auhourd'hui, nous avons décidé d'attaquer par la Puerta de la Justicia, une entrée moins achalandée.
Premier arrêt, l'Alcazaba, citadelle abritant les hommes de guerre. Une image vaut mille mots, et on a battu le record du nombre de photos prises dans un rayon de 1 km.....Donc en voici qqs unes en rafale.
Du haut de l'Alcazaba, on pouvait contempler le quartier Albaicín, un endroit qui a été parmi les plus arabes de Granada et qui l'est grandement resté. On peut y entendre beaucoup plus de musique flamenco que dans le reste de Granada.
Après l'Alcazaba, nous sommes allés visiter le "Generalife", qui est un jardin majestueux qui existe depuis des centaines d'années. Bien entendu, ils l'entretiennent comme la prunelle de leurs yeux!
Voilà une scène en plein centre du Generalife où sont présentés chaque soir des spectacles de flamenco!
Après le Generalife, on a marché jusqu'au palais des Nazaries. C'est le royaume des sultans musulmans qui y vivaient à partir du 13ième siècle, avant de se faire expulser par les catholiques qui ont conquis la ville. Une petite église catholique se trouve sur les lieux, ils l'ont bâtie en 1617, lorsqu'ils avaient l'endroit à eux depuis longtemps.
Partout sur notre chemin, on pouvait voir le système d'irrigation que les arabes avaient construit à leur arrivée. Ils faisaient preuve d'ingéniosité incroyable pour amener l'eau à partir du bas des montagnes jusqu'en haut...! On parle ici de prouesses accomplies autour de 1238.
En dernier lieu, le palais des Nazaries qui est le plus imprégné d'architecture propre aux peuples arabes. C'est le lieu de l'Alhambra le plus convoité et il est donc nécessaire de déterminer l'heure à laquelle on veut visiter ce palais, et faire la queue...
edit.jpg)
No comments:
Post a Comment