Nous avions prévu aller dans un petit endroit bien spécial, recommandé par ce cher guide du Routard. C'était la Peña de la Plateria. Elle existe depuis très longtemps (1949) et ses spectacles sont authentiques. Un des moins touristiques dans le coin. Mais.... arrivés là, ils étaient fermés pour leurs vacances. Christian a l'air désemparé hein?
Nous avons donc trouvé ce restaurant à grande terrasse qui offre aussi des spectacles de flamenco en plein air. Il se trouve en haut de l'Albaicín... On a bien failli rebrousser chemin de découragement au cours de notre ascension, c'était beaucoup plus loin qu'on l'imaginait... Mais nous y voilà. Les danseurs étaient très très talentueux. Le chanteur un peu moins, mais la danse en valait vraiment le coût.
Ci-haut, celui que l'on a baptisé "l'homme percussion" nous a épatés avec ses techniques de puntas extrêmement rapides et "right on the beat". À un moment, il est descendu de la scène pour venir faire son solo à côté d'une table où étaient des gens qu'il connaissait. C'était juste à côté de nous.
Voici un extrait sonore de son solo!
File0563 by sonobank
.jpg)
.jpg)
No comments:
Post a Comment