Ci-bas, on a pu voir un amas de poissons se disputer les pains-baguette entiers qu'un serveur leur lançait du haut de sa terrasse! Il y en a du poisson dans ce Guadalquivir!
Petite virée dans un marché du coin... On s'y ai pris notre diner pour se faire un petit pic-nic aux abords du fleuve. Pour une poignée de change, on a eu 250 gr. de jambon et une belle grappe de raisins Pedro Jimenez au parfum de muscat.
Lors de notre retour vers le centre-ville de Séville... On voulait se souvenir de la chaleur qu'il y faisait!
Les BIXI de Séville!
Le soir, on s'est dirrigés vers un genre de bar clandestin! Non... Il était dans le routard, mais pas du tout annoncé et aucune affiche sur la devanture. Des spectacles gratuits avec consommations dans une cour intérieure d'une ancienne shop à charbon, recouverte d'un toit métallique. Vraiment un endroit sans aucune prétention, avec une foule de jeunes et moins jeunes qui viennent y prendre un pot assis sur une bûche au son de la musique et de la danse. On a essayé la boisson adulée de l'endroit; "agua de Sevilla".
Lendemain, visite de la méga-sublime cathédrale de Séville, annexée à la giralda. Une tour de 34 étages qu'on a dû monter à pied pour nous rendre au clocher. On se demandait quand ça finirait... On y est arrivés! Vue inoubliable sur la ville.
Jour suivant... Visite de la "Casa de Pilatos". Un palais construit entre le 15ième et le 16ième siècle avec une architecture nasride (les arabes mauresques). Elle est répertoriée dans les 20 plus belles maisons du monde.
Otro espectaculo en la sala Alvarez Quintero por la noche!
Fin de la soirée.............Un petit Jerez, et cigare pour monsieur!.....................
Dernier matin à Séville, nous n'avions même pas encore pris le temps de visiter le musée de danse flamenco! On a "packeté" nos valises et on s'est pointés au musée in extremis. Ça en valu le coup!
Au revoir Sévilla!!
Te queremos!!!! Vamos a volver, otra vez.
No comments:
Post a Comment