Juste avant de parler de cette journée du 11 août, voici quelques photos d'hier que nous n'avions pas encore publiées...
Voilà un endroit charmant que nous avons trouvé pendant une longue balade d'après-midi. C'est la Plaza Trinidad, où une immense chorale d'oiseaux nous attendait! On ne sait pas trop ce que ces arbres contenaient de si attirant pour eux, mais le ciel en était rempli.
Nous avons pris ensuite quelques tapas près de la cathédrale ci-bas qui est tout près de grande place du "Bib-Rambla", ancien quartier commercial arabe où on peut aussi trouver un amas de petites rues qui débordent de maroquineries .
Deux derniers clichés de notre soirée d'hier, qu'on a pris en montant la côte tout près de "chez nous". Cliché, mais faut bien... On est des touristes après tout!
Bon!! On revient à nos moutons avec la journée d'aujourd'hui...
Un petit déjeuner, toujours avec des tostadas de tomates. On y a bu le meilleur jus d'oranges pressées de la terre!
Je sais, on aurait dû attendre d'avoir les tostadas devant nous avant de prendre la photo, mais bon... On vous les montrera un autre matin!
On a fait ensuite les boutiques pour trouver un maillot de bain pour Christian qui a laissé le sien à Montréal. Nécessaire pour les bains arabes qui s'en venaient. On a trouvé parmi les immenses spéciaux de fin de saison chez Zara. Bon, le choix de maillots pour hommes n'étant pas grandiose... il est finalement jaune banane avec les couleurs de l'arc-en-ciel dans le haut, mais il était 6,99 euros... Ça fera l'affaire!
Avant de nous diriger vers les bains, on s'est arrêtés au Bib-Rambla et on a serpenté les petites ruelles du bazar l'Alcaicería pour yeux-ter les maroquineries.
Les bains arabes étaient absolument sublimes et Ô combien relaxants! On y a eu une exfoliation (qui nous a juste un peu rendu la peu au vif...) et un massage relaxant en plus de la ronde des bains chauds et froids, la salle des vapeurs et le thé à la menthe sucré à volonté. Un endroit digne des sultans. Pas de photos... C'était interdit!
Une fois arrivés à la maison, première petite bouffe à domicile! Pâtes sauce tomate au vin rouge, poivron rôtis, chorizo espagnol et olives. Le tout concocté par chef Rivest.
Après ce régal, on a marché dans notre quartier pour s'arrêter à 2 pas de "chez nous" dans Campo del Principe. On a goûté à la musique flamenco exécutée par un gitan ambulant qui était plus que doué! On y a dégusté une bouteille de cidre naturel bien d'ici, servi par le garçon qui employait la technique traditionnelle impressionnante. Il verse le cidre de très haut pour lui procurer un brin de pétillant en le remplissant d'air. Une boisson qu'on connait bien chez nous, mais qui ici a un goût bien différent. Pas sucré du tout et très rafraîchissant. Une belle expérience qu'on s'est jurés de répéter... D'autant plus que c'est au coin de notre appart!!!
Sur cette photo ci-haut, on a encore des petits "mist" d'eau fraîche sur les tapas du Campo. On a bien ri quand une serveuse a prononcé leur appellation de cette tendance andalouse : "Micro-climat"!!
.jpg)
Campo Del Principe, la soirée s'achevait pas encore tout à fait à minuit... On a eu qu'à monter la côte pour rentrer, biens repus de cette autre journée bien remplie.
À demain pour l'Alhambra!
No comments:
Post a Comment