Apres les représentations d'usage, nous voilà au volant d'un 125cc sur les routes étroites de l'Albaicin. Premier stop: le mirador St-Cristobal.....oui oui, c'est bel et bien deux oraliens sur la photo !
On etait au Mirador San Cristobal, et apres avoir fait le tour, on décide de changer de cap. retour dans le centre de l'Albaicin.
On se stationne, et là, l'inévitable erreur du débutant: je saute la chaine de trottoir sans avoir les deux mains sur le volant et Vroammmmm le scooter tente de s'échapper; j'essaie de le retenir avec ma main droite mais, c'est aussi la main qui donne du gaz..... un combat acharné s'ensuit et le scooter termine sa course sans avoir dit son dernier mot en s'en prenant a un lampadaire et a une borne en métal qui délimite les sections piétonnières.....tout le monde est sain et sauf....enfin presque:
Et c'est sans compter les nombreux spectateurs attablés sur les terrasses de la Plaza ou on venait pour prendre une bière et un tapas.
Mine de Christian avant l'accident:
Mine de Christian après l'accident (remarquez la coiffure moto, et le sourire pas très senti...) :
Ça nous a refroidit les ardeurs, mais après une petite heure pour décompresser.....on est reparti lentement sur notre chemin, qui nous a mené en soirée au "Chien Andalou", un petit bar ou on offre des spectacles de flamenco avec des artistes locaux. Il a été baptisé comme ça en l'honneur du film de Luis Buñuel et Salvador Dalí.
File0579 extrait by sonobank
On a fait nos "tuffffff" et on continué la soirée encore plus tard. On a refait apparition à notre petite terrasse fétiche tout près de la maison, "El Trasgu". Cette fois-ci, notre alchimiste-serveur-de-cidre n'y était pas... Il a été remplacé par un mécanisme pour faire oxigéner le cidre, muni d'une pomme artificielle sur le capot!!
Fin de la journée, on ira nous coucher en oubliant le petit accro-moto et en nous disant qu'on a encore toute une demi-journée à l'enfourcher pour nous rendre dans un des endroits qui nous tente depuis longtemps : Le Sacromonte.
No comments:
Post a Comment