Sunday, August 29, 2010

Último día......

Oui.... Comme toute bonne chose a une fin, nous devrons sous peu dire au revoir à notre Espagne du sud! Il fait bon ici, et ce n'est pas sans chagrin que nous reviendront à notre routine habituelle. Bien que plusieurs choses nous manquent de notre vie propre, comme chaque finale de voyage, on doit tirer un trait sur cette belle aventure. Nous reviendront la tête et le coeur bien remplis et des souvenirs à profusion.

Nous savourons chacune des minutes qu'il nous restent et nous faisons un petit blitz des choses que l'on a pas encore goûtées, et des autres que nous connaissons et qui nous sont chères.

Hier soir, un spectacle de flamenco dans les cuevas du Sacromonte. De style "Zambra" où les artistes sont assis dans des rangées qui se font face et vont sur la scène à tour de rôle. "Los Tarantos". Un endroit où on sent vraiment le tourisme, mais qui présente tout de même une sélection d'artistes qualifiés ; comme cette femme en noir qui devait avoir au minimum 65 ans, qui maniait les castagnettes d'une main de maître et qui traîne visiblement un immense bagage de flamenca derrière elle.




Ce matin, j'ai fait mes adieux à mon prof de flamenco Chúa Alba. On s'est promis de s'écrire, et elle m'enverra le topo sur nous lorsqu'il sortira. Ah oui!!!!! Je ne vous ai pas dit qu'à mon premier jour de cours, une journaliste d'un quotidien bien connu en Espagne ("Ideal") était là. Elle faisait un article sur les étudiantes étrangères qui viennent en Andalousie pour se perfectionner en flamenco. Elle m'a posé une liste de questions et son photographe a pris des clichés de moi quand je dansais! Je devrais apparaître sur le site internet du journal sous peu.



Après mon cours, Christian et moi sommes allés prendre une cerveza à la place du Bib-Rambla où sont nos meilleurs tapas. Oui oui, à 11h30 du matin! On a ensuite repris les petites rues étroites des maroquineries.



Ce soir, on se réserve nos meilleurs mets de la place "Campo del Principe" le quartier où l'on a vécu ici à Granada. Question de finir tout ça en parfaite beauté! On se tiendra peut-être la gorge un peu serrée, mais on dira sans doute "hasta la proxíma" plutôt que "adios"! 

No comments:

Post a Comment