Tuesday, August 10, 2010

Premiere matinée !

Après un peu de paresse et de farniente matinale, direction déjeuner près de Campo del Principe, notre petit parc ou gravitent plusieurs commerces et restaurants. Une initiation au tostadas matinales (tomates fritos et jamón de serrano) et au café local (tres bon!).



Nous somme allés ensuite faire quelques courses, histoire d'avoir à l'appartement quelque chose à nous mettre sous la dent en cas de fringales aux heures de sieste (Dans ces cas, les restos sont fermés pour la plupart). En bref, l'huile d'olive extra vierge, le vin et les spiritueux locaux sont donnés. Bouteille de rouge pour 2,25 euros et vin liquoreux de Malaga (semblable au porto) pour 7 euros. Notre pain au blé entier nous a coûté le même prix que notre 6 pack de bière! (2,40 euros) C'est ben pour dire!!!


Note à Marc-André : C'est bien vrai qu'il est prohibé de toucher nous-même aux fruits et légumes!!!






Et hop! Nous voilà repartis pour monter un peu plus haut vers les montagnes où se trouvent l'Albacin et flâner autour de l'Alhambra. Avec le Sacromonte, ce sont les endroits les plus arabes de Granada, où l'on trouve beaucoup de "cuevas" (maisons grotte gitanes) où l'on danse le flamenco. On ne s'est pas rendus jusqu'au bout, puisqu'on se réserve cet endroit de prédilection pour un autre jour. On a fait une réservation aux bains arabes qui sont très reconnus dans le coin. On y va se faire dorlotter demain pendant la plage horaire de la sieste... On s'épargne donc le temps mort dans les rues, tout en relaxant dans un univers presque sacré où le thé à la menthe règne... 












Suite à cette excursion, nous sommes retournés casser la croûte dans l'allée des tapas qui ma foi commence à nous être familière...!




Ici, vous pouvez voir le petit "fume" d'eau fraîche qui survole les tables des bars à tapas...




Ahora, vamos por más tapas!!! Hasta luego.

1 comment: