Monday, August 23, 2010

Ronda la magnifique!

Après Malaga, nous avons repris notre chemin vers Ronda, une ville magnifique plus à l'ouest de l'andalousie. Cette ville de maisons blanches est haute perchée, et est séparée en 2 par une immense crevasse qui s'est formée il a des centaines d'années, sous l'érosion d'un cours d'eau. Il y a donc la partie ancienne et la nouvelle. Ce qui donne des paysages à couper le souffle et même quelques frissons de vertige lorsqu'on se trouve en haut!

Nous nous sommes arrêtés à mi chemin Malaga|Ronda pour casser la croûte dans une petite auberge au fin fond d'une petite rue qui croise l'auturoute. On y servaient une cuisine riche, classique andalouse, et réconfortante. Ci-bas, un plat de "Migas", fait de blé bulgur cuit dans un bouillon assaisonné d'ail, d'oignons, chorizo et  autre... Avec oeuf mollet et poivrons rôtis sur le top! Mmmmmmm!


Arrivée à Ronda! Quelle beauté...Valérie, tu me l'avais dit, et merci beaucoup. On est tombés sur le derrière d'émerveillement. Jugez par vous mêmes.




On a aussi visité une des plus belles enceintes de corrida de l'Espagne. Elle date des tout debut de la tauromachie et il s'y déroule encore des combats. Il n'y en a pas eu au cours de notre visite à Ronda, et c'est bien parfait pour moi... Trop de pitié de ma part pour ces pauvres bêtes, j'en aurais pleuré... Mais l'endroit est quelque chose à voir!!


 J'avais l'info qu'un grand festival de chanson de maîtres flamenco se déroulait le soir de notre venue, mais impossible de trouver d'indications pour s'y rendre. Personne ne savait où se trouvaient "las murallas del Carmen"!
On allait abandonner, quand en marchant après le souper, on est tombés dessus à tout hasard!! Bande de pleins de soupe qu'on est! C'était en plein air, au centre de murailles anciennes qui, j'ai cru comprendre, ont quelque chose à voir avec l'opéra "Carmen"... À l'entrée, ils offraient un oeillet rouge aux femmes et une branche de romarin aux hommes. Faut croire que le romarin fait viril en Espagne!


On voulait après Ronda nous rendre à Cadiz, une station balnéaire sur la côte ouest très prisée. Mais avec plusieurs tentatives, on s'est rendus compte qu'on était vraiment trop à la dernière minute... Pratiquement plus de place nulle part, et sinon des chambres à 230 euros... Un contact nous avait donné des coordonnées pour une petite maison là bas, mais ce projet a aussi échoué. Pas très envie de prendre la chance de nous rendre quand même, c'était à plus de 2 heures de route et si on s'était retrouvés bredouille. Nannnnn! Alors, direction Séville un jour plus tôt que prévu!!

1 comment:

  1. Visiblement il y a une personne qui prend vos photos pour se faire passer pour quelqu'un d'autre sur Facebook. Pas cool !

    ReplyDelete