Nous nous sommes arrêtés à mi chemin Malaga|Ronda pour casser la croûte dans une petite auberge au fin fond d'une petite rue qui croise l'auturoute. On y servaient une cuisine riche, classique andalouse, et réconfortante. Ci-bas, un plat de "Migas", fait de blé bulgur cuit dans un bouillon assaisonné d'ail, d'oignons, chorizo et autre... Avec oeuf mollet et poivrons rôtis sur le top! Mmmmmmm!
Arrivée à Ronda! Quelle beauté...Valérie, tu me l'avais dit, et merci beaucoup. On est tombés sur le derrière d'émerveillement. Jugez par vous mêmes.
On a aussi visité une des plus belles enceintes de corrida de l'Espagne. Elle date des tout debut de la tauromachie et il s'y déroule encore des combats. Il n'y en a pas eu au cours de notre visite à Ronda, et c'est bien parfait pour moi... Trop de pitié de ma part pour ces pauvres bêtes, j'en aurais pleuré... Mais l'endroit est quelque chose à voir!!
On allait abandonner, quand en marchant après le souper, on est tombés dessus à tout hasard!! Bande de pleins de soupe qu'on est! C'était en plein air, au centre de murailles anciennes qui, j'ai cru comprendre, ont quelque chose à voir avec l'opéra "Carmen"... À l'entrée, ils offraient un oeillet rouge aux femmes et une branche de romarin aux hommes. Faut croire que le romarin fait viril en Espagne!
On voulait après Ronda nous rendre à Cadiz, une station balnéaire sur la côte ouest très prisée. Mais avec plusieurs tentatives, on s'est rendus compte qu'on était vraiment trop à la dernière minute... Pratiquement plus de place nulle part, et sinon des chambres à 230 euros... Un contact nous avait donné des coordonnées pour une petite maison là bas, mais ce projet a aussi échoué. Pas très envie de prendre la chance de nous rendre quand même, c'était à plus de 2 heures de route et si on s'était retrouvés bredouille. Nannnnn! Alors, direction Séville un jour plus tôt que prévu!!
Visiblement il y a une personne qui prend vos photos pour se faire passer pour quelqu'un d'autre sur Facebook. Pas cool !
ReplyDelete